Quantcast
Channel: Commentaires sur : Huit ans après, Ben Laden revendique toujours les attentats
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : boby

$
0
0

@Hudson
effectivement il y a de nombreux exemples historiques d’utilisation d’agents procateurs. Ta réponse est de bonne foi: « Attention je ne dis pas que c’est le cas, mais que c’est une possibilité qu’il ne faut pas écartée…  »
…mais tous le monde s’est posé cette question, scénario facile à mettre en place sur les thêmes que tu as abordé. Mais une possibilité qu’il ne faut pas écarter, c’est l’historique de Ben Laden (Monsieur X sur Bastison.net), et l’historique de la croisade islamiste internationale, qui n’est pas un concept nouveau ni uniquement musulman. Donc avant de citer l’asssinat de JFK citons l’assassinat de MASSOUD le 09-09-2001. En s’interressant à Massoud on retombe sur Ben Laden et ce que l’on connait de ses supporters politiques: « Al Zawahiri dit depuis 1992 que son combat ne s’arrêtera pas avant que l’Andalousie ne soit redevenue musulmane ». Celà aussi est un scénario à ne pas écarter. Et puis j’ai vu comme dautres l’influence politique et les embrigadement de jeunes en Asie, même à Paris; pour les combats contre l’Inde, ou contre Massoud puis contre l’Otan ou la Russie, cette réalité est visible et touche de nombreux pays depuis la guerre civile d’Algérie jusqu’à l’invasion de l’Irak. Parler de cette réalité là doit être une voie de recherche prioritaire, d’autres s’occuperont suffisament bien de se documenter sur les lobbys militaires et autres thêmes suspects.
Content de savoir que tu n’apportes pas de crédit au réseau Voltaire.
Comparons les historiques de Ben Laden et Bassaev: Il y a plus de probabilité que Bassev soit un agent provocateur que Ben Laden. Et Bassaev a bcp plus servi les interrêts de la Russie que ceux de la CIA. Ben Laden n’a pas servit les intérêts de l’Amérique, car les USA n’ont pas grand chose de plus à gagner en Afghanistan que de l’impopularité. Donc des conspirations en peu en trouver plein des plus probables que Ben Laden agent de la CIA, ces omissions prouvent la mauvaise foi des conspirationistes.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Latest Images





Latest Images